Tout d'abord qu'est-ce que Google My Business ?
Google My Business est un outil gratuit qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne, notamment sur Google Maps et dans les résultats de recherche.
L'intérêt d'un fiche google pour les transporteurs ?
Pour les transporteurs locaux comme vous, il est crucial d'être visible par les entreprises locales qui vous recherchent. En travaillant directement avec vos propres clients, vous pouvez facturer le prix total de la livraison, contrairement à une fraction en tant qu'intermédiaire. Ces entreprises locales représentent donc vos clients directs à fort chiffre d'affaire et il serait bien qu'ils vous trouvent.
Pour maximiser votre visibilité, pensez donc à Google My Business.
En plus c'est de la visibilité gratuite, il serait bête de ne pas en profiter.
>> Les 9 étapes pour améliorer votre société de transport
Comment créer un compte sur Google profil business (anciennement Google my business) ?
En premier lieu, vérifiez si votre fiche existe car Google en crée spontanément.
Si elle existe, un lien "vous êtes propriétaire de cet établissement" permet de la gérer.
Vous devez avoir un compte Google. Si ce n'est pas le cas ou si c'est votre compte personnel, vous pouvez créer un compte pour votre société.
8 Trucs pour créer une fiche business pour transporteur de colis qui va rapporter des clients :
Une fois votre compte créé et votre fiche commencée voici quelques petits trucs pour qu'elle soit performante dans Google :
1. Le titre : Évitez d'ajouter des mots-clés au nom de votre entreprise, car Google pourrait vous sanctionner. Donc pas de : " RST Express votre transport de colis".
2. Indiquez la zone desservie par votre service de transport. Posez vous la question : Quelles sont les villes où vous souhaitez rechercher des clients aux alentours?
Petit truc : si vous allez déjà livrer dans une ville, pourquoi ne pas revenir avec vos camionnettes pleines de ramasses (pickup)? donc ajoutez-là à votre zone.
3. Choisissez la bonne catégorie d’entreprise pour bien référencer votre fiche dans Google.
4. Complétez les informations : adresse, téléphone, email, site web. N'en oubliez pas et surtout ajoutez les services que vous proposez (suivi sur la plateforme web, scanning des colis, ramasse 2 fois par jour, livraison à l'étage, sur RDV,...)
5. Profitez de cette page pour récupérer des avis clients et répondez aux questions posées. Google aime ces interactions.
6. Complétez vos horaires d'ouverture, ce serait bête que votre plus gros client potentiel vous téléphone quand vous n'êtes jamais là.
7. Ajoutez les liens vers vos réseaux sociaux, cela va renforcer la confiance des clients en montrant une activité sociale active.
8. Si vous avez un autre dépôt à un autre endroit, créez sa propre fiche sur sa propre zone géographique.
Voilà à vous de jouer. Mais surtout profitez de cette visibilité gratuite et locale qu'est Google My Business, cela va vous amener de nouveaux clients potentiels.
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